Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Montréal, plaque tournante du zine
--> too sexy for my zine -1 de ?-
J'ai entre les mains le plus récent numéro de Fish Piss (www.fishpiss.com), et bon, j'ai décidé de partager dans l'indifférence la plus totale mon amour du zine sous toute ses formes...  Voici donc le premier d'une série de je ne sais pas combien de capsules sur le sujet.

FISHPISS: je ne connaissais pas, et il paraît que c'est comme LE zine montréalais international.  Il faut dire qu'il parraît qu'il ne sort que deux fois par année et qu'il est réservé à un lectorat plus que limité.  Aucune photo, que des textes (en anglais) et des bd illustrations tout aussi anglo-saxonnes.  C'est les sérigraphie superstars de SERIPOP qui ont fait la couverture de cette édition, qui traite des élections américaines, de l'histoire du vinyl en plus de faire un genre de "spécial"labels inconnus/indépendants/underground/en marge.  C'est bien jusqu'à maintenant, mais je suis pas d'accord avec le pas de photo. www.fishpiss.com

{très étudiant altermondialiste qui carbure au café équitable} - cote:  & & & sur 5

LIFT: très gentil et beau, ce nouveau cool zine mile-endien branché à un site web vraiment bien pour découvrir de nouveaux artistes montréalais.  La première édition était glacée couleur, ce qui est rare dans le monde du zine indépendant.  Les sujets abordés dans les textes sont parfois anodins, et en plus il y a beaucoup de traductions, ce qui fait un peu douter de la montréalité de son éqipe, puisque tout le monde à Montréal est bilingue sauf les gens qui ne sortent pas de leur quartier (quel Ginette de l'est s'aventure à Montréal-Ouest? Moi, j'en connais pas).  www.liftbook.com

{amateur fashion, mais fashion quand même} - cote & & sur 5 (un & bonus pour le site web)

WARRIOR: vraiment surprenant et inattendu et en anglais, ce zine se démarque vraiment par la qualité de son contenu graphique et éditorial.  Une entrevue avec les différents personnages interprétés par Patrick Swayze constitue vraiment le summum du kitsh humoristique.  Toutefois en googlant le nom, on réalise que de nombreux magazines s'appellent Warrior (dont un zine légendaire des années 80 et un de critiques de disques de musique chrétienne).  En plus, je n'arrive pas à retrouver le site.

{on attend la 2e édition!} - cote & & & & sur 5 (un & de pénailité pour le nom pas original, mais agréable à l'oreille quand même)



Ecrit par leFLUO, le Vendredi 15 Octobre 2004, 19:34 dans la rubrique SALONSALON.

Commentaires :

profMarjo
18-10-04 à 15:23

Commentaires

Merci leFluo dde partager avec nous tes Favoris.

Le lien sur le magazine LIFT ne fonctionne pas.

À cette liste, j'ajouterais

http://urbania.ca/

dont tu m'avais parlé avec entousiasme. C'est très bien fabriqué et ça mérite un détour.

Votre site de votre équipe de création collaborative que je n'ose nommé ici (est-ce secret jusqu'en septembre 2005 ?) est aussi hautement intéressant : plein d'énergie et d'articulation. Si c'est pas secret, je te conseille de diffuser la «bonne nouvelle»

 
leFLUO
19-10-04 à 06:47

Re: Commentaires

En fait, nous sommes presentemment en restructuration afin de dynamiser le projet: nous allons nous concentrer sur l'aspect web et evenement, et changer le nom aussi!! Je tiendrai tous les membres des blogues au courant!!

Pour liftbook, le bon lien est liftbook.com!!  Desole...  (desole.ca est un petit brand de production de soirees agreables)

Pardon pour le manque d'accents, j'ecris d'un clavier anglo!!


 
profMarjo
19-10-04 à 15:00

Re: Re: Commentaires

Eh bien merci pour le lien «réactivé».

Pour le collectif, ça me fera plaisir de le publiciser.

Continue à nous mener à la découverte...

 
Anonyme
15-11-04 à 10:26

Re: Re: Commentaires

je me pose des questions sur votre review du magazine lift. le produit est-il au niveau auquel vous faites allusion... le design est plutot coming out of school and orange tango wanna be... like we see everywhere.. mais qui fit le prrofile du lecteur... if you know what you want out of life do you have to read a pseudo-fashion mag,please.
that whats making think that the article is a kind of quickback,a "friendly" review (incestuous)

 
Anonyme
03-08-10 à 01:17

'dont un zine legendaire des annees 80 et un de critiques de disques de musique chretienne' -> j'ai du mal z suivre la ...

 
Quito
05-11-04 à 19:18

euh...
c,est quoi ca le zine???
Désolée de mon ignorance!